Avions et aéroports

Vérifier les heures d’arrivées et de départ


Miami international airport

http://webvids.miami-airport.com/webfids
Adresse Internet générale : http://www.miami-airport.com
Tel : 1-800-242-4444 ou 305-876-7000 Miami info line

Aéroport de Fort Lauderdale

http://www.fll.net/ ou 1-954-359-1200 Fort Lauderdale info line

NB : si vous allez chercher quelqu’un à l’arrivée d’un vol international, vérifiez toujours la porte. Il existe désormais plusieurs halls d’arrivées internationales (Customs).


Adresses Internet de quelques compagnies

Démarches administratives à l’arrivée

A votre arrivée, vous passerez par plusieurs étapes administratives avant de sortir de l’espace international de l’aéroport.


Les services de l’immigration

Sans visa : vous aurez, minimum 72 heures avant votre départ, complété en ligne le formulaire de demande « ESTA » https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Il est recommandé d’imprimer la reponse à la demande d’autorisation ESTA de façon à en garder la référence et de pouvoir justifier de votre situation.
Attendez-vous à de longues files d’attente. Minimum 30 minutes. On vous demandera de présenter vos passeports et la fiche blanche que vous avez remplie dans l’avion. Attention : surtout pas de rature ! Dans la salle d’immigration, un bureau vous fournira des fiches vierges si vous avez fait des erreurs. L’officier d’immigration vous posera quelques questions simples à propos des raisons de votre séjour. Restez naturel. ET surtout, coupez votre téléphone portable !
Suite à votre entrée avec un visa un papier blanc, l’I94 vous sera délivré par l’officier du service de l’immigration surtout conservez le précieusement, le mieux est de l’agrafer dans votre passeport.

Les services de douane

C’est là qu’on pourra vérifier que vous n’avez pas importé des marchandises interdites, juste après la récupération des bagages. Ne mentez jamais ! Ici, le mensonge est un péché capital. Mieux vaut perdre un saucisson ou un bon fromage que de payer une amende !


Rallier Miami depuis l’aéroport

La solution la plus simple est le taxi, surtout si vous arrivez à plusieurs.
Il existe aussi un système de navette pour se rendre n’importe où en ville, mais pas de transport en commun.


Les taxis

De nombreux taxis stationnent en permanence à la sortie de l’aéroport de Miami International ou de Fort Lauderdale.
Taxicabs : la liste est disponible dans les « yellow pages ».

NB : En cas de problème avec un taxi contactez :
Pour Miami et le Sud : http://www.co.miami-dade.fl.us/csd/home.asp ou Miami Consumer hotline : 305-375-3677
Pour le Nord : http://www.co.broward.fl.us/ou Broward county Consumer Affair Division 954-765-5350

Attention : si vous avez un enfant de moins de trois ans, les taxis risquent de refuser de vous prendre (notamment à l’aéroport) si vous n’avez pas de siège auto avec vous ! Seules les Shuttle accepteront de vous conduire.

De nombreux prix fixes existent entre l’aéroport et les différents quartiers de Miami ainsi vous ne paierez pas votre course au kilomètre ce qui semble plus intéressant.

Voici un lien qui vous permettra de connaître les différents prix pratiqués depuis l’aéroport de Miami aussi bien par les sociétés de taxi que par les super shuttles :

http://www.miami-airport.com/hotel_shuttles.asp

Les services de navette (Shuttle)

Il s’agit d’un service de mini-bus en commun pour six à huit personnes. Le coût est d’environ 20 dollars par personne. C’est surtout intéressant si l’on arrive seul. Compter plus de temps pour se rendre à sa destination, car la navette doit faire plusieurs arrêts. Les Shuttles sont situés au niveau inférieur de tous les terminaux des aéroports, sinon, vous pouvez les contacter :
– AIRPORT Shuttle FT Lauderdale : 954-568-6011
– Express Shuttle : 305-945-0990
– Super Shuttle : 1-888-822-1151

Les services privés (limousines)

(Compter entre 100 et 150$ au minimum)

– Ocean Drive Limousine http://www.oceandrivelimousine.com ou 305-374-7182
– Florida Limo : http://www.floridalimo.com/ ou 1-800-244-8252
– Town Car & Van Service serving Ft Lauderdale – Hollywood International Airport 1-800-244-8252 ou http://www.floridalimo.com/ (réservation 24H à l’avance pour l’aéroport)

Les locations de voitures

Comme aux alentours de tous les aéroports, il existe ici des loueurs de voitures.

! PERMIS DE CONDUIRE  : Les loueurs accepteront toujours de vous louer une voiture sur la seule foi de votre permis de conduire français. Ce n’est pas le cas de la police. Si vous vous faites arrêter sans permis international, ce sera comme si vous conduisiez sans permis.

Pour le reste, voir rubrique « Se déplacer ».


Parc de stationnement à l’aéroport

– Long Term Rates (stationnement longue durée)
– Short Term Premium Rates (stationnement courte durée)