L’auteur-compositeur-interprète français Francis Cabrel entamera une tournée de concerts dans quatre villes américaines en juin prochain et sera de passage pour Le Knight Concert Hall de Miami au Adrienne Arsht Center le samedi 8 juin à 20h00.
Inspirées par des artistes folk américains comme Bob Dylan, Leonard Cohen et James Taylor, les chansons de Cabrel sont à la fois populaires et sophistiquées. Son répertoire singulier est composé de nombreux tubes et lui a valu 25 millions de disques vendus dans le monde. Son style sensible et poétique illustre ses préoccupations d’homme et de citoyen, ainsi que son attachement à sa culture du Sud de la France.
En 1974, sa chanson « Petite Marie » inspirée par sa femme lui permet de remporter un concours de talents radiophoniques et lui ouvre les portes de la maison de disques CBS qui sort son premier album Les Murs de Poussière en 1977. En 1979 son deuxième album Les Chemins de Traverse dont le tube « Je l’aime à mourir » connaît un franc succès. L’année 1980 voit la sortie de l’album Fragile et le triomphe de « La Dame de Haute-Savoie » et « L’encre de tes yeux ». En 1989, son album indépendant Sarbacane est son premier succès notable, notamment grâce aux titres « Sarbacane » et « C’est écrit ». Son 8ème album Samedi soir sur la Terre sorti en 1994 s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires, son plus grand succès et l’un des best-sellers en France, avec notamment les titres désormais classiques « La corrida », « La cabane du pêcheur », « Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai », et « Octobre ».
Francis Cabrel est un artiste français fondamental, alliant réussite commerciale, humilité et exigence artistique, il est resté fidèle à ses convictions musicales et personnelles. Cet artiste authentique et son répertoire captivent le public français et francophone du monde entier.
📅: Samedi 8 Juin
⏱️: 8:00 PM
📍: Adrienne Arsht Center, 1300 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132
💵: 59$, 79$ et 99$ (plus les frais applicables) |